En attendant bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En attendant bébé

Quand bébé tarde à venir, l'attente devient le pire des ennemis. Pour la rendre moins difficile quoi de mieux que de la partager?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Allez un post pour Lucile

Aller en bas 
+2
galinette
Circée
6 participants
AuteurMessage
Circée
Rang: Administrateur
Circée


Nombre de messages : 756
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/01/2005

Allez un post pour Lucile Empty
MessageSujet: Allez un post pour Lucile   Allez un post pour Lucile EmptyDim 19 Fév à 1:17

coucou les filles
je voulais vous raconter mon accouchement depuis fort longtemps mais avec mon petit monstre c'est pas facile de venir longtemps sur l'ordi ce soir elle s'est endormie à 21h30 !!! donc j'en profite pour le faire enfin
donc nous revenons deux mois en arrière (et oui deux mois déjà) le dimanche 11/12/2005
en fin d'aprem je suis sur le canapé affalée et je me sens bizarre, comme des nausées mais rien de très précis pour rire je dis à Luc :"ça t'embête si j'accouche cette nuit?" je le vois blêmir "non chéri c'était pour rire!!" et lui "déconne pas!" lol
le soir en me couchant j'en rajoute une couche "j'en ai marre je peux pas me tourner j'ai mal partout je peux pas dormir je veux accoucher!!!!!" et luc de me rassurer "allez encore 1 semaine!" et moi "non demain j'attendrai pas plus demain j'en ai marre" et luc" 1 semaine" et moi "non demain allez dis moi demain" et luc "ok demain" et on s'endort
soudain dans la nuit je sens quelque chose de chaud qui me coule entre les jambes... en 1/4 de seconde j'ouvre les yeux dans le noir et je me dis "est-ce que..." j'allume la lampe de chevet je soulève les couvertures et je vois une grosse tâche humide sur le drap housse! luc me demande "qu'est-ce tu fais?" sans ouvrir les yeux et moi: "je perds les eaux" je regarde l'heure il est 2h30 du matin en 10 mn luc est habillé, les sacs dans la malle et la voiture dehors moteur allumé pour dégivrer les vitres
moi je prends une douche, j'essaie de m'habiller mais j'y arrive pas car ça continue de couler j'appelle la mater pour les prévenir de notre arrivée mais à priori ils s'en fichent on me répond "ok" bon sympa... entre 2 coulées d'eaux je m'habille et on part aucune contraction à l'horizon... par miracle pas d'eau dans la voiture la mater est à 5 mn par contre en descendant sur le parking le déluge!!! j'ai mon pantalon trempe on peut me suivre à la trace lol on rentre par les urgences une infirmière nous mène jusqu'à l'ascenseur arrivée directe devant la zone d'accouchement on sonne une sage femme plutôt agée nous ouvre et nous installe dans une salle de travail pas très sympa; elle me fait toucher ou elle me fait super mal: "vous êtes à 1 le col est très haut y en a pour un moment" il est 3h45 je ressens ma première contraction très faible
elle nous emmene dans notre chambre (34 je risque pas d'oublier!) les contractions sont régulière la première tous les 1/4 d'heure là j'avoue je me dis si c'est comme ça c'est bon je gère! défaut de vanité lol à 6h après douche et redouche contraction toutes les 3 mn je supplie luc de m'achever lol!! "fais quelque chose je t'en supplie!" c'est fou 2h ont passées sans que je m'en aperçoive!!! il va chercher la sage femme elle contrôle "vous êtes à 4 on peut vous faire la péri" elle m'emmène en salle d'accouchement et commence à m'installer je tremble de la tête au pied, j'ai très mal comme un étau qui m'écrase les reins toutes les 3 mn ce qui est fou avec les contractions c'est qu'on les sent arriver et monter progressivement en puissance
je vomi j'en peux plus l'anesthésiste arrive très calme, discret et efficace 6h45 la péri est posée du premier coup sans pb en quelques minutes je revis!!
à 7h luc prévient mes parents à 8h ils sont là ma mère vient me voir un instant toute étonnée de me trouver fraîche et souriante mon gygy passe je suis à 8 ça va plus tarder me dit-il je suis confiante
une sage femme prépare les papiers et le berceau elle nous demande le prénom on se regarde avec luc on a pris aucune vraie décision je lui dis "lucile?" il me dit "oui lucile" on lui donne les vêtements pour notre puce elle les installe sur la table chauffante pour que notre puce ai bien chaud en naissant
10h je suis à dilatation complète la sage femme de jour me dit que dans un petit moment on va tenter de pousser pour voir ce que ça fait 10h30 dernière dose de péri première tentative de poussée luc m'embrasse et sort je suis seule rien ne se passe je pousse mal je sens très peu les contractions elle me dit que c'est pas grave et qu'on retentera plus tard 11h on retente rien 11h15, 11h30, 11h45, 12h gygy arrive je suis épuisée je sens qu'il y a un pb le rythme de mon bb s'effondre entre les contractions gygy dit que ce n'est pas grave une autre femme est prête à accoucher à côté il y va et revindra plus tard j'ai mal la péri ne fait plus effet je sens toutes les contractions à 12h30 gygy est revenu il fait un toucher et regarde la sage femme "c'est une O.S. (???) allez me chercher ...." je le regarde effrayée il m'explique: "le bb ne se présente pas bien pour pouvoir passer il faut que je la retourne avec la ventouse"
et là le calvaire commence désolée je vais pas vous encourager mais j'ai vécu ça comme une séance de torture: je suis épuisée par toutes les poussées succesives et inutiles, la péri ne fait plus effet et la douleur est atroce je me souviens avoir eu le temps de me dire que je n'aurais jamais cru que l'on puisse avoir mal à ce point je hurle je crie je n'y arriverai jamais à chaque nouvelle poussée je sens la ventouse à l'intérieur de moi c'est atroce gygy me demande de l'aider je ne peux plus la sage femme me met l'oxygène dans les narines le rythme de bb n'est pas bon elle m'injecte des antibio j'ai peur pour elle pour moi gygy me dit "ça y est elle est d'aplomb il faut pousser de toutes vos forces" quelles forces??? j'en ai plus j'essaie quand même la sage femme grimpe sur moi m'appuie sur le ventre de tout son poids je la bouscoule l'envoie paître elle me fait encore plus mal une autre sage femme me tient je me laisse aller en arrière les yeux fermés je hurle de toutes mes forces et .... la douleur s'estompe d'un coup je reprends mes esprits et m'aventure à ouvrir un oeil je vois une masse blanchâtre sur mon ventre est-ce elle? Je ne comprends pas... on me la prends on la met sur la table chauffante elle n'a pas pleuré mais elle respire la sage femme demande l'heure gygy dit "12h50" on lui aspire la gorge et le nez et on la nettoie un peu elles la pèsent et la mesure 3kg670 et 51 cm je savais que ce serait un gros bb au fond de moi je m'en doutais! je ne peux la lâcher du regard je ne pleure pas gygy m'appuie comme un âne sur le ventre et va chercher le placenta j'ai mal je m'en fiche il me dit qu'il a fait une épisio il fait une piqûre de xilocaine recout je m'en fiche je regarde la sage femme habiller ma fille je vois que le sommet de son crâne est rouge elle saigne la sage femme l'amène dans une autre pièce pour lui passer de l'eau et lui mettre de l'éosine elle revient avec mon bb qu'elle place dans son berceau en plastique dans un coin à l'autre bout de la pièce qui ne m'a jjamais parue si grande je ne peux la lâcher des yeux... gygy est parti en me félicitant "vous voyez vous y êtes arrivée!" mais les sage femme ne m'apportent pas ma fille je demande si elles peuvent aller chercher luc "oui oui mais d'abord on nettoie un peu" je regarde autour de moi le sol est jonché de sang et de liquides finalement une sage femme va le chercher je regarde ma fille à l'autre bout de la pièce je sais que son papa et là enfin mes larmes coulent il entre dans la pièce me voit en pleurs je n'ai pas le bb dans les bras il marque un temps d'arrêt, blêmit... je comprends l'idée qui lui traverse la tête alors je lui fait signe de se retourner et il la voit endormie il vient vers moi et me prends dans ses bras je pleure je ne peux plus m'arrêter la sage femme nous apporte notre fille la pose dans mes bras je la regarde elle est si belle elle ressemble à son papa... je lui sussure à l'oreille "Lucile c'est maman je t'aime"

j'ai gardé un très mauvais souvenir de l'accouchement comme un traumatisme dans mon corps la pédiatre de ma fille dit qu'il faut que j'arrive à surmonter ce cap et que je dois "accepter" mon accouchement: je ne l'ai pas vue naître j'avais les yeux fermés j'ai l'impression d'avoir râté ce moment d'émotion c'est gygy qui l'a sortie avec la ventouse moi je n'ai pas été capable de pousser comme il faut pour qu'elle sorte je m'en veux

ma fille a aujourd'hui 2 mois et c'est une magnifique poupe de plus de 5 kilos qui sourit et gazouille toute la journée

Lucile je t'aime de tout mon coeur


Maman c3
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Grande prêtresse du forum
Grande prêtresse du forum
galinette


Nombre de messages : 739
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/01/2005

Allez un post pour Lucile Empty
MessageSujet: Re: Allez un post pour Lucile   Allez un post pour Lucile EmptyDim 19 Fév à 11:00

Merci Circée ,de nous faire partager ce moment.....
Il ne faut pas que tu te sente coupable de quoi que se soit car ta fille est magnifique,c'est l'essentiel.....
Tu as mis 2 mois pour nous le raconter et mème si c'est faute de temps,cela veux dire aussi qu' inconsciemment tu accuses le coup!!!!
Mais si vraiment pour toi ce sentiment de culpabilité est trop lourd et aussi pour que tes prochaines grossesses se déroulent bien : Fais-toi aider en en parlant,pourquoi pas a un psy ou a une personne neutre...
Moi qui prenait les psy pour des charlatant il y a encore 1 an,je m'apperçois que d'évacuer toutes ses angoisses,et toutes "ses misères"a une personne qui n'est pas de votre entourage,qui ne porte pas de jugement,qui est neutre...c'est très bénéfique!!!
Ne garde pas tout en toi,mème si tu crois que ça va aller avec le temps...
Voilà c'était un petit conseil de copinettes....
J'ai était très ému de lire le récit de la naissance de Lucile coeur-sol ....
MERCI c10
Revenir en haut Aller en bas
misscorsica
Grande muse lumineuse
Grande muse lumineuse
misscorsica


Nombre de messages : 381
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 10/01/2005

Allez un post pour Lucile Empty
MessageSujet: Re: Allez un post pour Lucile   Allez un post pour Lucile EmptyMar 21 Fév à 21:34

Circée , merci pour ce récit .
Je dois avouer que je l ai lu dimanche et que j étais tellement emue que je n ai pas pu répondre . J en pleurais .
Comme le dit Galinette , ne te sens pas coupable , ce qui compte c est que Lucile soit magnifique et en bonne santé .
Encore un grand merci pour nous avoir fait partager ce beau moment .
c10
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Championne toutes catégories
Championne toutes catégories
Caro


Nombre de messages : 1108
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/01/2005

Allez un post pour Lucile Empty
MessageSujet: Re: Allez un post pour Lucile   Allez un post pour Lucile EmptyMar 21 Fév à 21:45

coucou circée, j'ai ressenti la même chose que moi et je m'en voulais aussi. On a utilisé la ventouse pour sortir Esteban. Ma péri ne fonctionnait plus non plus après 1h, car décollement de placenta.

Pendant des mois, je me suis dis que je n'avais pas su pousser, que j'airais dû faire ceci ou celà... jusqu'à ce que j'apprenne que j'avais un placenta praevia et que c'était déjà super d'avoir su pousser un peu! En fait, essaye de savoir ce qui s'est apssé, demande à ta gygy et ne garde pas ça. Souvent les médecins ne disent aps s'il y a eu un problème pensant no0s protéger, mais alors on doute de soi!
Le problème, c'est que'on est censée ne raconter que les moments merveilleux pour ne pas paniquer les autres, amis alors on croit que ça va tout seul pour les autres et que nous, nous ne sommes pas assez fortes, mais c'est faux.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Manita
Castafiore dorée
Castafiore dorée
Manita


Nombre de messages : 296
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/01/2005

Allez un post pour Lucile Empty
MessageSujet: Re: Allez un post pour Lucile   Allez un post pour Lucile EmptyMar 28 Fév à 21:19

Merci de ton témoignage. J'en ai pleuré quand j'ai lu ton récit.
Je reste persuadée que l'accouchement est un moment unique dans une vie et que lorsqu'on me mettra ma fille sur mon ventre je serai la plus heureuse des femmes.
Lors de mon écho des 12 SA, mon placenta était placé bas et j'étais une candidate à la césarienne car il risquait d'empêcher le passage. Aujourd'hui il est remonté, ce qui est très fréquent au cours du second trimestre, et je suis heureuse de pouvoir vivre mon accouchement même si je compte bien accepter la péri!!!!

Bises à toi et à Lucile. c2
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Rang: Administrateur
Circée


Nombre de messages : 756
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/01/2005

Allez un post pour Lucile Empty
MessageSujet: Re: Allez un post pour Lucile   Allez un post pour Lucile EmptyVen 24 Mar à 0:19

une petite photo pour vous!
bisous

Allez un post pour Lucile Photoslucile112bis1do.th
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Championne toutes catégories
Championne toutes catégories
Caro


Nombre de messages : 1108
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/01/2005

Allez un post pour Lucile Empty
MessageSujet: Re: Allez un post pour Lucile   Allez un post pour Lucile EmptyVen 24 Mar à 11:48

que vous êtes belles!!! c2
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Rang: Administrateur
Circée


Nombre de messages : 756
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/01/2005

Allez un post pour Lucile Empty
MessageSujet: Re: Allez un post pour Lucile   Allez un post pour Lucile EmptyLun 12 Juin à 23:55

ma poupette a 6 mois aujourd'hui
je t'aime mon coeur

Allez un post pour Lucile Baptemelucile098copie0pq.th
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Championne toutes catégories
Championne toutes catégories
Caro


Nombre de messages : 1108
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/01/2005

Allez un post pour Lucile Empty
MessageSujet: Re: Allez un post pour Lucile   Allez un post pour Lucile EmptyMar 13 Juin à 13:03

bon anniversiare (enfin, semestr..)
Elle est adorable! c7

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Grande prêtresse du forum
Grande prêtresse du forum
Sabrina


Nombre de messages : 748
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 09/01/2005

Allez un post pour Lucile Empty
MessageSujet: pp   Allez un post pour Lucile EmptyMar 13 Juin à 18:31

elle est superbe ta pepette

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Rang: Administrateur
Circée


Nombre de messages : 756
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/01/2005

Allez un post pour Lucile Empty
MessageSujet: Re: Allez un post pour Lucile   Allez un post pour Lucile EmptyJeu 13 Juil à 0:29

Lucile a fêté ses 7 mois aujourd'hui!!!
alors pour fêter ça un petit plouf dans la super méga piscine (ou plutôt piscinouillette!!) que maman et papa ont monté!!!

sympa pour une première fois!!
bisous

Allez un post pour Lucile Lucile7mois074copie5it.th
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Rang: Administrateur
Circée


Nombre de messages : 756
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/01/2005

Allez un post pour Lucile Empty
MessageSujet: Re: Allez un post pour Lucile   Allez un post pour Lucile EmptyJeu 13 Juil à 0:37

j'ai oublié de préciser qu'elle avait 2 dents depuis peu!!!

bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Championne toutes catégories
Championne toutes catégories
Caro


Nombre de messages : 1108
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/01/2005

Allez un post pour Lucile Empty
MessageSujet: Re: Allez un post pour Lucile   Allez un post pour Lucile EmptyJeu 13 Juil à 11:27

waouw, déjà 2 dents! Et ça s'est bien passé? Fesses rouges, nez qui coule et qq pleurs?

Ca change leur visage les dents.

Bises à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez un post pour Lucile Empty
MessageSujet: Re: Allez un post pour Lucile   Allez un post pour Lucile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez un post pour Lucile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et un post pour Manita, un!
» Un post pour Louisa!!
» Un post pour Alex
» Un post pour Galinette
» un post pour Lili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En attendant bébé :: Des nouvelles de nos +++++++++ :: Les bébés des Copinettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser