En attendant bébé

Quand bébé tarde à venir, l'attente devient le pire des ennemis. Pour la rendre moins difficile quoi de mieux que de la partager?

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour mes copinettes !

AuteurMessage
akwell3
Grande muse lumineuse
Grande muse lumineuse

MessageSujet: Bonjour mes copinettes !   Ven 5 Jan à 1:29

Et non, je ne vous ai pas oubliées mes copinettes..... je viens juste vous dire ce qui est arrivé depuis l'an dernier.
A un moment tout a été trop dure à gérer dans ma vie : une vie de couple qui foutait de camp, bousillée par les traitements, l'amour sur commande et le doute de savoir où tout cela allait nous mener. Bref, j'ai un jour décidé de jouer le tout pour le tout et de ne me consacrer plus qu'à ma famille. Alors avec mon méri Bruno, nous sommes repartis à zéro : on a redécouvert les joies de partir en vacances rien que tous les 3 avec notre petite fille jolie, d'abord en Normandie en mai, le nez au vent, le coeur enfin chaud et....quelques bouteilles de cidre au frais ! On a super déliré, raconté pleins de bétises, etc.... Bref, des supers vacances comme nous n'en avions plus passé depuis longtemps, sans parler de BB. Et puis cet été, rebelotte, nous en avions profité pour repartir en pleine canicule de juillet au soleil de Vendée : lire jusqu'à 2-3 heures du mat', les siestes, la mer, la plage, les langoustines sacrifiées et rien que nous, nous et nous ! c5
Et j'en ai aussi profité pour changer mon temps de travail et passer tous mes mercredis avec Eléa à faire des trucs sympas comme des activités manuelles ou encore aller à l'entrainement de basket (et non, j'pouvais pas avoir une fille qui fasse de la danse comme tout le monde moi ! ma grande soquette préfère le basket ! ! ! ).
Et puis, y'a eu ce 30 septembre où je me suis dit que ce serait peut-etre bien au final de faire un test de grossesse, comme ça, vu que j'avais du retard et que je voulais etre débarrassée de ce poids sur la poitrine qui revenait. Alors sans rien dire à l'Homme de la maison, je me suis levée et là.....comment dire....le machin truc batonnet qui réagit en 5 mn s'est tout de suite mis à cliquotter comme un malade ! Alors là, la terre s'est ouverte sous mes pieds....Toute cette douleur, toute cette souffrance, physique, morale, ces 4 années à enchainer opération, diagnostique, traitement, Ménopur pic-pic, gonflage, hyper stim, échec, échec, échec, échec et d'un coup, juste à cause d'une petite ligne violette, les pleurs de joie, les rires hystériques, et l'Homme qui là haut dans son lit, ne se doute encore de rien, il dort cet idiot, comment fait-il ?.... Un moment juste à moi quoi ! Oh, c'est un si petit secret qui sera juste entre cette petite tete d'épingle qui vit déjà et moi. Apres, je sais plus trop comment tout s'est enchainé, mais j'ai cavalé dans les escaliers jusqu'au lit où dort mon méri, qui ne se doute pas encore que j'ai le pouvoir de le satelliser en 3 mots !
Je saute sur le lit et réussis à brandir le machin truc batonnet à pipi sous son nez en pleurant : "Je suis enceeeeeeeeinte ! ".
Yep, je sais, c'est un peu trash comme annonce et faut bien avouer que l'Homme de la Maison est resté comme hébété pendant de longues heures, avec un énorme sourire idiot sur la figure.... mais y parait que j'avais le meme ! ! !
Alors, évidemment il fallait attendre 3 mois pour l'annoncer à notre entourage et nous, on a bien tenu....3 minutes avant de se le tatouer sur le front.
Bien sûr, ça a été un peu chaud parfois : 2 petits décollements de placenta plus tard assortis de 10 jours de repos couché complet et tout est rentré dans l'ordre !
Et Petit Lou (que j'ai toujours appelé comme ça depuis le premier jour) s'est révélé à nous lors dans de l'écho du 3ème mois, qu'on a pu faire en 3D : Eléa va être une grande soeur et son voeu le plus cher est exaucé : elle va avoir un petit frère à cajoler.
Voilà la belle histoire de nos 4 premiers mois avec Petit Lou (qui a force de s'appeler comme ça sera officiellement baptisé....Louis ! ).
Bien sûr, il en reste 5, mais nous ne sommes pas pressés : le chemin a été si long qu'on savoure tout, encore plus que pour Eléa qui s'était également fait désirer pendant 3,5 ans.... mais on était plus jeune, on n'avait jamais perdu espoir.....que là, notre bébé couette est un petit tenace qui s'est accroché envers et contre tout !
C'est donc notre belle histoire que j'ai voulu vous faire partager, chères copinettes de galère. Je tiens vraiment beaucoup à vous et pour cette année 2007, je n'ai qu'un souhait à formuler : puissiez-vous toutes pouvoir bientôt écrire votre histoire en grand. Et peut-etre faut-il se dire que finalement ce ne sont ni nous ni les docteurs qui choississons : les bébés et la vie choississent pour nous, et que nous ayons gardé l'espoir ou non, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise !
Je vous embrasse toutes très fort !
c1 c1 c1 c1 c1 c1 c1

P.S. : Désolée, mais je pars en vacances demain et j'ai pas eu le temps de lire tous vos posts. Quelqu'un peut-il me faire un petit résumé des épisodes précédents ? Merci d'avance ! c14
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour mes copinettes !   Ven 5 Jan à 12:53

Alex tu ne peux même pas imaginé à quel point ces quelques lignes me font plaisir j'en ai les larmes aux yeux...
je suis très heureuse pour toi, pour ton mari, pour ta puce et pour ce petit bouchon qui ne sait pas encore qu'il va avoir des parents formidables
2007 ne pouvait pas mieux commencer! merci pour ce joli cadeau
je reviendrai te faire un petit résumé si personne ne s'en charge d'ici là
tu nous as manqué Alex...

c3

Caro
Championne toutes catégories
Championne toutes catégories

MessageSujet: Re: Bonjour mes copinettes !   Ven 5 Jan à 14:18

eh bien, pour des nouvelles!!!
Félicitations! C'est super! caresse à petit Lou et bonnes vacances.

concernant le petit résumé:

Jj'ai fait une geu suite à fiv 1 (fin août) et j'ai été en pause forcée jusque maintenant , je pars en vacances mercredi et à mon retour, normalement, tec 1 (j'ai 12 embryons congelés)

bises
Manita
Castafiore dorée
Castafiore dorée

MessageSujet: Re: Bonjour mes copinettes !   Ven 5 Jan à 16:15

Chère Akwell,

Quel plaisir de te relire d'autant plus pour apprendre de telles bonnes nouvelles.

je suis sincèrement heureuse pour toi et ta famille.

Le 30/09, date qui restera à jamais dans ma tête à moi aussi car c'est le 30/09/05 que j'ai fait mon IAC 2 qui m'a donné la joie d'être maman d'une petite Clémence née le 26 juin dernier, à 3 jours de mon propre anniversaire.

Ma louloutte a maintenant 6 mois et me comble de bonheur.
J'espère bientôt avoir d'autres de tes nouvelles.

Et autre coïncidence, si j'avais été enceinte d' un garçon, Louis aurait été son prénom.

je t'embrasse et prend bien soin de p'tit Lou et de ta petite fille.

Manita.
akwell3
Grande muse lumineuse
Grande muse lumineuse

MessageSujet: Re: Bonjour mes copinettes !   Ven 5 Jan à 19:37

c1 c1 c1 c1 c1
Juste quelques minutes de pause au boulot pour prendre le temps de lire vos mess avant de boucler mes valises !
Tout d'abord, merci mes copinettes de partager cet immense bonheur !
Bravo Caro pour tes méga fofo qui t'ont donné 12 beaux embryons : je crois que le plus dur c'est la ponction, alors accroche-toi pour la suite, le plus douloureux physiquement doit être passé ; tu vas en implanter combien ?
Manita, j'avais appris ta grossesse, mais ignorais que tu avais déjà une petite Clémence de 6 mois ! tu vas voir, une fille c'est l'éclate ! (hum….coté budget aussi avec toutes ces mignonnes petites fouffes dans les magasins ! )
Et ma belle Circée…. ta petite Lucille a l'air aussi belle qu'adorable….
J'espère que les autres copinettes se portent bien et je vous embrasse toutes très fort ! c7 c7 c7 c7 c7

Alex et ses 22 cm de bébé-bonheur
Sabrina
Grande prêtresse du forum

MessageSujet: ..   Sam 6 Jan à 11:06

coucou alex
quel bonheur de te lire, je suis vraiment trés trés contente d'avoir de tes nouvelles.
et puis quelle magnifique nouvelle, et espoir pour toutes les copinettes en attente.
de mon coté, toujours pas de ++++ mais nous commencons la FIV en fevrier comme copine caro.
en esperant que caro et moi seront des copinettes de galeres et ensuite copinette de ++++++.
pleins de bises a toi ma belle
et comme te l'a deja dit circée tu nous as bcp manqué

bises
galinette

MessageSujet: Re: Bonjour mes copinettes !   Sam 6 Jan à 12:19

up baby2 Toutes mes félicitations Alex pour ce bébé qui "pointe son nez" baby2 up
Je te souhaite une bonne grossesse

Bises c9
louisa
Castafiore dorée
Castafiore dorée

MessageSujet: Re: Bonjour mes copinettes !   Sam 6 Jan à 14:41

Félicitation Alex pour cette belle surprise, j'imagine que vous avez du mettre du temps à réaliser !
je suis sur le forum depuis oct 2005 et j'ai eu mon + en juin 06 apres une IAC. J'attends une fille pour début mars.
Ton histoire est tres belle comme quoi la nature est assez capricieuse mais elle ne nous laisse pas tomber !
pour qd est prévu ton accouchement en juin ?
bises,
louisa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour mes copinettes !   

Bonjour mes copinettes !
Page 1 sur 1