En attendant bébé

Quand bébé tarde à venir, l'attente devient le pire des ennemis. Pour la rendre moins difficile quoi de mieux que de la partager?

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mon récit

AuteurMessage
louisa
Castafiore dorée
Castafiore dorée

MessageSujet: Mon récit   Lun 19 Fév à 17:34

Bon je m'excuse j'étais un peu happée ces derniers temps Ella est arrivée si vite que ca a un peu tout chamboulé. mes parents sont arrivés aujourd'hui et j'ai peu sortir pour faire une minicourse -)
Alors le mercredi 7 fevrier je devais faire un scanner du bassin à 9. Là on m'a dit que le bassin était nikel pour qu'elle sorte en siege. Ensuite j'ai eu mon rendez vous et l'obstétricien qui me suit à préfere me faire faire une écho pour etre sur du poids du bb. Donc nouvelle écho et je vois mon bb. l'estimation porte sur 2kg8 donc c'est ok. Par contre à l'examen il me fait assez mal et j'entends 'dillatation'. L'aprem je vais au dernier cours de préparation à l'accouchement,on apprend à pousser. Le soir je rentre claqué et je me mets devant la télé. Vers 20h30 je sens un truc bizarre mais j'ai la flemme de me lever. Finallement je me leve et là c'est la fontaine. Juste Ben rentre du travail et je lu dis que je crois que je perds les eaux. JE vasi aux toilettes pour etre sure puis dans la douche car je trempe partout. pdt ce temps ben prépare ma valise. On essaie de manger mais je commence à avoir de grosses contractions. On part donc touit de suite. Dans la voiture les contractions se rapprochent. Arrivés à la maternité je suis pliée en deux. on m'envoie tout de suite en salle de travail, la sage femme m'examine et le col est dilaté à 5cm. L'anesthésiste arrive tout de suite et me fait la péridurale.Ben peut revenir. La péridurale n'agit pas. La SF me réaexamine et là le col est passé à 10cm, du coup il s'est dilaté plus vite que la péri. On me refait une dose et là ca va mieux. On nous dit que ca va aller vite. on se demande si elle sera du 7 ou du 8. Finallement un peu avant une heure on m'envoit au bloc opératoire. On me dit de pousser et en 4 fois Ella sort !
Ca a été si rapide que l'on a du mal à réaliser. Elle est toute belle. pendant que l'on me recoud ben part s'en occuper avec les SF et qd il revient il me dit qu'elle fait 2k5.
Ct tres émouvant. Ensuite j'ai trouvé long les 2 heures sans boire et manger ;-)
Le séjour à la mater s'est bien passée, le personnel était sympa mais j'ai eu du mal à lancer l'allaitement.
Maintenant j'ai mis des bouts de sein pour permettre au creuvasse de cicatriser. Ce WE j'ai eu 39 tout le samedi j'avais un sein à nouveau lourd et tendu comme pour la montée de lait.
sinon j'ai aussi l'épisio qui me fait mal...mais Ella compense tous ses petits maux !! Par contre je n'étais pas du tout préparée à ce que l'allaitement soit difficile au début !
Voilà sinon les nuits sont entrecoupées bien sures ;-)
Je vais acheter la creme dont vous m'avez parlées pour le moment j'ai prélan.
Je pense à toi Circée qui allaite encore ta puce de 14 mois, alors que moi je jongle depuis seulement deux petites semaines...

plein de bisous et je croise les doigts pour Caro et Sabrina.

Louisa
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Mon récit   Lun 19 Fév à 23:52

merci pour ce joli récit Louisa!! finalement c'est plutôt bien que ça se soit passé comme ça! moi j'ai prié pdt toute ma grossesse pour perdre les eaux directement trop peur des fausses contractions et qu'on me renvoie chez moi!!
essaie la crème vraiment ça vaut le coup et puis elle est comestible pas besoin de l'enlever
bon nous manque plus que la photo de la petite merveille!!!

gros bisous à vous 3 c3

Revenir en haut Aller en bas

Mon récit
Page 1 sur 1