En attendant bébé

Quand bébé tarde à venir, l'attente devient le pire des ennemis. Pour la rendre moins difficile quoi de mieux que de la partager?

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bon 1er mai!

AuteurMessage
Circée
Rang: Administrateur

MessageSujet: bon 1er mai!   Mar 1 Mai à 15:54

bon 1er mai à toutes!
reposez vous bien et profitez en!!
ici c'est un premier mai sous la pluie...

bisous

c1

Revenir en haut Aller en bas
Caro
Championne toutes catégories

MessageSujet: Re: bon 1er mai!   Mer 2 Mai à 11:48

Merci!

Nous, c'était au soleil, un barbecue sur ma terrassse. Il n'a plus plut depuis 30 j!!!! J'aimerais un peu de pluie tout de même...

Ma soeur avait sa dpa hier, mais rien ne se prépare.

bises
Manita
Castafiore dorée
Castafiore dorée

MessageSujet: Re: bon 1er mai!   Jeu 3 Mai à 16:01

Salut tout le monde,

J'espère que tout le monde va bien.
J'attends mes vacances avec impatience, c'est pour demain soir.
On s'atèle aux achats pour la maison, carrelage et cuisine. La salle de bains est déjà commandée. Ca approche et j'ai vraiment hâte. Faire 150km par jour nous fatigue beaucoup.

Clémence va bien. Elle marche à 4 pattes, et veut tout le temps est par terre. Elle file à une vitesse maintenant.
Elle se met debout dès qu'elle trouve un appui.

Le week-end prochain, on part en Normandie chez des amis. Une copine fête ses 30 ans. On ne prend pas la puce, lui faire faire 1000km en 2 jours me paraît beaucoup trop. Je culpabilise un peu de la laisser à ma mère mais nous retrouver à 2 sans enfant en train de faire la chouille va nous changer les idées et on en a bien besoin.

J'espère que nos couveuses vont bien. Les bidons doivent s'arrondir maintenant. bb1
Circée, tu mets quand le 2ème en route ? bb3
Et comment va Ella ? landau
Galinette, où en est ton dossier ?

Bon voilà, je vous laisse.
Je vous embrasse.
c7
galinette
Grande prêtresse du forum
Grande prêtresse du forum

MessageSujet: Re: bon 1er mai!   Jeu 3 Mai à 19:12

Coucou a toutes mes copinettes coeur-sol
....et bonne lecture

C'est vrai que je ne suis pas trop passé c'est temps-ci raconté ma vie ,mais au milieu de vous toutes mamans (ou presque) comprener moi que des fois je me sens pas "au top" pour écrire,mais je suis très heureuse pour vous toutes et je passe lire les nouvelles de temps en temps....
Et ça m'a fait plaisir aujourd'hui de voir Manita qui demander des nouvelles de notre dossier Manita,j'en profites pour te dire que ta puce est trop mimi ,ça a l'air d'ètre une sacré coquine(enfin c'est peut-ètre la photo qui fait ça!!!)....
Surtout que j'en ai (pour une fois),si minime soit-elle!!!

Après le passage de L'assistante sociale en février suite a notre déménagement dans le vaucluse en aout 2006 (éh oui c'était long) et donc transfère de dossier...nous avons de nouveau rapport d'évaluation sociale,et après avoir discuter avec l'A.S nous avons décidé d'agrandir l'age de l'enfant de 0à5 ans (au lieu de 0 à 3 ans) ,pour tout vous expliquez: dans notre ancien département il y a beaucoup plus d'enfant pupille de l'état que ou nous sommes maintenant ,donc ici les délai sont affolant.....
Si nous étions resté dans le 93 ,on aurait patienté pour avoir un bébé du département mais nous avons choisi de déménager et dans le 84 les délai peuvent aller jusqu'a 5 ans,sachant que notre agrément est valable 5 ans ,nous n'avons pas envie d'ètre obligé de recommencer tout à 0 dans 5 ans et puis nous serons plus tout jeune évidemment...
Tout ça pour dire que nous allons nous tourner vers une adoption international et l'A.S nous a conseillé d'agrandir la tranche d'age,car pour certain pays les critères d'age sont ainsi.
Donc nous sommes passés en commission le 17 avril ,pour avoir cette extension,qui nous a été accordé.
Biensur notre souhait reste quand mème d'avoir un enfant le plus jeune possible,mais on s'est dit "si le destin veut nous conduire vers un enfant et pas un bébé..."c'est pour ça que nous avons quand mème fait cet extension d'age...

Entre temps le Mali ,pays que nous surveillions depuis un moment, a réouvert ses portes a l'adoption pas des français...
Donc nous avons déposé un pré-dossier a l'AFA(agence française pour l'adoption) et nous avons eu une réponse positive samedi ,nous avons renvoyé de suite le PMR(projet de mise en relation)signé....
En clair:ça veut dire que la France accepte d'envoyer notre dossier au Mali(nous correspondons a leur critère).....
Le dossier:c'est une tonnes de paperasse,de certificat ,d'attestion,d'autorisation (bon je vous épargne) a faire légaliser par le ministère des affaires étrangères,puis a faire surlégaliser par le consulat du Mali....
Donc ,nous commençons a peine a rassemblé tout ces documents...

En conclusion:
sunny nous croisons les doigts pour que le Mali accepte de nous confier un des leurs pour qu'il devienne notre sunny ...

Au niveau de l'age nous avons demandé de 0 à 2 ans (pour ce pays c'est souvent des bébés),de sexe indifférents...
Les délais 1 ans à 2 ans une fois que le dossier est sur place(les délais varient en fonction de la demande évidemment)

Les choses avancent ,nous sommes contents, mais moi je dis et répète que je me reserve jusqu'au jour ou on me mettra cet enfant dans les bras......

Pour continuer ,mes bavardages sur un autre sujet:
Je rebosse depuis un mois, c'est un temps partiel,mais ça me convient très bien ,je travaille du mardi au vendredi...génial

Et une dernière nouvelle ,nous avons acheté une maison a 25 kms d'ici,tout près du boulot de Christian et du mien aussi ,c'est une maison d'une trentaine d'années mais qui n'a pas était habité longtemps donc y a du boulot,et y a du terrain ....
Déménagement prévue en juillet(encore .....le dernier cette fois-ci),nous devons signé en début juin....
On va retrousser nos manches.......
Mais c'est super ,nos mains mais surtout nos esprit seront occupé pendant l'attente...

Voilà cette fois-ci j'arrète.......
Je vous ai raconté tout ,enfin je crois....

A bientot
bises c9
Caro

MessageSujet: Re: bon 1er mai!   Jeu 3 Mai à 21:57

Waouw Gali, ça bouge chez toi!!!

Enfin ça avance! Je suis contente pour vous! Courage pour les papiers et bien vite ton bb dans les bras! C'est super aussi pour la maison et le boulot, la roue va enfin tourner pour toi aussi.
Je comprends que tu viennes moins, fais comme tu le sens. Mais bientôt, tu viendras nous parler de ton petit bout.

Manita, vivmet ton déménagement. RPofite bien de ton we, c'est dur de les laisser, mais ça fait du bien aussi.

bises les filles
Manita
Castafiore dorée
Castafiore dorée

MessageSujet: Re: bon 1er mai!   Ven 4 Mai à 15:51

Je suis vraiment contente pour toi Galinette.
Quand on s'était renseigné avant que je sois enceinte de Clémence, c'était la Chine qui était le pays le plus demandé.
1 an et demi, c'est encore un délai raisonnable car comme toi 5 ans, je trouve cela bcp trop long. Et dire qu'en attendant ce sont les enfants qui en pâtissent.
L'adoption française est compliquée et longue car même si bcp d'enfants sont en foyer, peu sont placés en vue de l'adoption et quand on voit le nb d'IVG, cela se comprend aussi.

En attendant, je te souhaite tout le bonheur du monde avec cet enfant qui sera le tien et fera connaître cet immense bonheur d'être maman.

Suis en vacances ce soir. Ces dernières heures sont interminables. J'espère que Clémence ne sera pas malade la semaine prochaine car depuis qu'elle est née et que j'ai repris le boulot, elle est malade à chaque fois que je suis en vacances. Sa nounou m'a téléphoné ce matin, ses 2 petites ont la gastro. Et vu l'état dans lequel était ma fille lors de sa première gastro, j'angoisse. De toute façon, on verra bien. J'espère qu'elle sera passée à côté de l'enfant contagieux.

Bon ben voilà, je vais vous laisser maintenant. Je ne pense pas passer la semaine prochaine, car je ne pourrai pas facilement me connecter.

En attendant, je vous embrasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bon 1er mai!   

bon 1er mai!
Page 1 sur 1