En attendant bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En attendant bébé

Quand bébé tarde à venir, l'attente devient le pire des ennemis. Pour la rendre moins difficile quoi de mieux que de la partager?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ououhhh... y'a quelqu'un ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
akwell3
Grande muse lumineuse
Grande muse lumineuse
akwell3


Nombre de messages : 318
Age : 51
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 11/02/2005

Ououhhh... y'a quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Ououhhh... y'a quelqu'un ?   Ououhhh... y'a quelqu'un ? EmptyMer 13 Fév à 16:13

Salut les copinettes,
mais que se passe-t-il ?
le forum est abandonné ?
bizzzzzzz c1 c1 c1
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Grande prêtresse du forum
Grande prêtresse du forum
galinette


Nombre de messages : 739
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/01/2005

Ououhhh... y'a quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Ououhhh... y'a quelqu'un ?   Ououhhh... y'a quelqu'un ? EmptyJeu 14 Fév à 18:49

Salut Alex cheers
Et oui ,le forum est complétement deserté , Moi et Caro on étaient les seules a passer régulièrement ; mais pour rien car ça devenait un dialogue a 2 voire 3 de temps en temps ;si tu cliques sur membres en haut tu peux le voir(les dates des passages)
C'est vraiment dommage que ce forum qui avait était créé pour attendre bébé ,n'est pas resisté ; une fois les bébés arrivés Neutral
Moi je passe a peu près tout les jours ,je resiste ,mais je deviens l'ancètre,d'autant plus que j'attends toujours la cigogne,et que l'on doit plus ètre nombreuses du forum dans mon cas Wink
Enfin ,c'est comme ça ;chacun a sa vie et ses occupations Rolling Eyes
Pour toi c'est super thumleft la famille s'est agrandis I love you
J'espère que tout le monde se porte bien....

Merci d'ètre passé ,ça ma fait du bien de voire un message car j'ai souvent l'impression d'ètre un fantôme qui hante les lieux lol!

bises c9
Revenir en haut Aller en bas
akwell3
Grande muse lumineuse
Grande muse lumineuse
akwell3


Nombre de messages : 318
Age : 51
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 11/02/2005

Ououhhh... y'a quelqu'un ? Empty
MessageSujet: ça craint !   Ououhhh... y'a quelqu'un ? EmptyMar 19 Fév à 0:53

Donc, Chère Galinette !

bin oui, autant directement m'adresser à toi puisque tu es un peu le Père Fouras du Fort ! ! !
dis donc, c'est drolemen triste la fin du forum.... pleurs
Bon, je t'avoue qu'après l'arrivée des poussins, le temps manque, c'est sûr, et honte à moi la première de n'avoir pas été plus assidue.... mais je pensais juste être une mauvaise élève.... bbc1
J'ai vu que ton dossier était en bonne voie pour le Mali : je croise les doigts pour que tout se passe vite pour ton bébé. Raconte moi : est-ce que tu as des délais qui te sont déjà communiqués ? tu passes par quelle assoc ? les ages espérés sont dans quel fourchette ?
Dans tous les cas, je sais que ça parait toujours trop long ! et puis, après, tu vas avoir l'impression d'avoir toujours vécu avec ton bébé, qu'il a toujours été là ! ça va être passionnant !
Moi, depuis la naissance de Louis, j'ai pris un congé parental alors j'ai un tout petit peu plus de temps que d'autres pendant la sieste du matin pour consulter mes mails, meme si il faut que je jongle entre préparer le repas de midi, faire ma toilette, tirer mon lait pour le bib du soir (j'allaite toujours Louis à bientôt 8 mois 1/2, mais le soir, c'est son papa qui donne un bib pour se faire plaisir, et puis à 5 mois on s'est dit que ce serait bien qu'il sache ce que c'est ! ! ! !), bref, pas le temps de chômer !
allez, je te fais plein de bbc3 ! ! !

P.S. : Je sais que Caro a eu une petite fille, mais pour le reste....tu pourrais me faire un petit topo des derniers évènements ? bizbiz !
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Grande prêtresse du forum
Grande prêtresse du forum
galinette


Nombre de messages : 739
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/01/2005

Ououhhh... y'a quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Ououhhh... y'a quelqu'un ?   Ououhhh... y'a quelqu'un ? EmptyMar 19 Fév à 9:51

Bonjour Alex,pour te répondre :
Caro a eu une petite fille(en juillet,si m'est souvenir sont bons) qui s'appelle Inès ,la petite a eu "un début" difficile car elle est arrivée 3 mois avant l'heure;mais l'équipe médicale très performante et le lait maternelle de Caro lui a bien vite redonné des forces et au dernières nouvelles Inès se portait très bien,après 3 mois a l'hopital ,elle est rentrée chez elle.
Mais caro t'en raconteras plus et mieux ,quand elle passera sur le forum...
Sabrina a eu un petit garçon en décembre: Antoine ,et aux dernières nouvelles toute la petite famille se porte a merveille...

Quand a Moi:
Comme tu as pu le lire ,notre dossier est au Mali depuis 5 mois ;maintenant c'est l'attente...
Il n'y a pas vraiment de délai annoncé Rolling Eyes ,car il faut que notre dossier soit retenue en comission ,il n'y a qu'une comission par an Rolling Eyes nous attendons de savoir si nous serons retenue a celle de 2008,sinon il faudra encore patienter 2009 ou 2010...
Une fois ,notre dossier retenue ,nous serons certains de devenir parents d'un enfants né au Mali (les enfants confiés a l'adoptions sont petits entre o-3 ans);mais là encore il faudra attendre l'apparentement,c'est a dire le coup de fil magique ,qui nous dira qu'un "minot" nous attend a Bamako Wink
Notre démarche s'effectue sans assoc' ,en démarche individuelle en partenariat avec l'AFA(l'agence française de l'adoption);nous rentrons difficilement dans les critères des assoc',ben oui plus tout jeune (moi 35 et mon mari 44 ans) et puis que 2 ans de mariage ( c'est l'adoption qui nous a dirrigé vers monsieur le maire Wink )
et oui ,on est pas au bout encore!!!
Nous avons commencé l'aventure adoption en septembre 2005

Voilà ,bon je vais cesser mes bavardages..
@ bientot ,bises a toute la famille c9
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Championne toutes catégories
Championne toutes catégories
Caro


Nombre de messages : 1108
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/01/2005

Ououhhh... y'a quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Ououhhh... y'a quelqu'un ?   Ououhhh... y'a quelqu'un ? EmptyMar 19 Fév à 14:15

coucou

et oui, le forum se meurt.. Je passais souvent, mais comme il n'y avait plus de message.

Alors, pour mon "histoire":
Inès est née le 5 août à 25 sa (5 mois 1/2) à cause d'une fissure de la poche des eaux et un germe est passé. J'ai eu une césarienne sous AG evec déchirement d'une artère utérine.. Inès avait 1 chance sur 2 de survie. Elle a été opérée à 6j du canal artériel qui ne s'était pas fermé et d'une perforation de l'intestin. J'ai tiré mon lait toutes les 2 ou 3h et à 32.5 sa, Inès a commencé à tèté (tout doucement). Elle a dû être réopérée le 18 nov pour recoudre son intestin (elle avait un anus artificiel pour laisser la partire perforée se réparer). Inès est rentrée à la maison le 28 nov, après 115j de néonat, donc presque 4 mois.
elle va très bien, aucune séquelle, point de vue nero et psychomoteur, elle est même un peu avancée pourson âge corrigé(3 mois) je l'allaite toujours, elle grossit bien et est notre rayon de soleil. Esteban adore sa soeur et travaille bien à l'école. J'ai passé toutes mes journées en néonat, mais il ne me le reproche pas, son papa est resté avec lui.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
akwell3
Grande muse lumineuse
Grande muse lumineuse
akwell3


Nombre de messages : 318
Age : 51
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 11/02/2005

Ououhhh... y'a quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Coucou les copinettes !   Ououhhh... y'a quelqu'un ? EmptyMer 20 Fév à 11:53

Et bin ma Caro, tu as dû en avoir des trouilles bleues.... J'imagine meme pas dans quel état tu as dû être.... Bien sur la médecine fait des miracles, mais Inès s'est battue comme une lionne grace à l'amour de sa famille et au bon lait de sa maman ! (je suis une acharnée de l'allaitement moi aussi ! Louis n'a jamais bu que mon lait depuis sa naissance, outre la diversification bien sur !)
Ma Gali, est-ce que vous avez fait en parallèle un dossier pour les pupilles de l'état ? on peut parfois etre surpris de la rapidité de certaines procédures et puis... question bébé, on peut bien courir deux lièvres à la fois ! ! !
De mon coté, Louis est né le 6 juin 2007 (un vrai débarquement ! ) alors qu'il était prévu... le 3 ! J'ai donc été déclenchée le 4 et ait été en travail durant tout ce temps... Dur dur... le travail s'arretait, reprenait, s'arretait encore. Un coup on me disait que ça avancait, une autre fois qu'on allait me faire une césarienne, qu'ils ne comprenaient pas, qu'ils avaient du mal à croire que j'avais déjà eu un bébé, bref, très éprouvant pour les nerfs, sans compter deux nuits blanches... Au final, mon obstétricien m'a refilé à l'un de ses collègues qui avant la césarienne a voulu tenter une manip dans mon ventre : en fait Louis était retourné, mais face contre le plafond et non par terre, en plus avec une grosse tête, il n'arrivait pas à avancer.
Bref, j'ai eu une sage femme qui appuyait sur mon ventre de ses poings de toutes ses forces pendant que je poussait et le gygy qui essayait d'attraper Tipoutch. Et c'est comme ça que mon petit coeur est né, assez brutalement il est vrai, mais avec soulagement ! Et c'est alors qu'on a compris : le gygy avait estimé son poids à 3,7 kg et Louis mesurait 53 cm pour 4,370 kg ! (alors que je n'avais pris que 4,5 kg). En fait, j'aurais dû etre déclenchée bien avant.....
Bref, un beau gaillard, z'avaient jamais vu un bébé de ce calibre qui ne soit pas diabétique, etc....
Et mon petit goulaffe, dès la naissance, a rampé sur mon ventre pour aller direct au garde manger ! Il a tété une heure en salle de naissance ! et depuis, son appétit n'a pas faibli mais il reste fin car allaité ! à 7 mois, il faisait 70 cm pour 8,4 kg.
et depuis, je suis en congé parental avec ma petite poulette d'amour et son frangin : la vraie vie quoi !
Je vous biz très fort ! c1 c1 c1 c1 c1 c1
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Grande prêtresse du forum
Grande prêtresse du forum
galinette


Nombre de messages : 739
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/01/2005

Ououhhh... y'a quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Ououhhh... y'a quelqu'un ?   Ououhhh... y'a quelqu'un ? EmptyMer 20 Fév à 15:13

Bonjour, Alex
Oui ,nous sommes inscrit sur la liste d'attente d'une pupille de l'état de notre département ,mais avec très peu d'espoir, car c'est assez rare(heureusement quand mème) les abandons d'enfants dans le 84...
@ bientot
bises c9
Revenir en haut Aller en bas
akwell3
Grande muse lumineuse
Grande muse lumineuse
akwell3


Nombre de messages : 318
Age : 51
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 11/02/2005

Ououhhh... y'a quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Ououhhh... y'a quelqu'un ?   Ououhhh... y'a quelqu'un ? EmptyMar 26 Fév à 12:51

Hello !
oui c'est en effet assez aléatoire selon les départements.... chez nous dans le Nord, nous sommes je crois le 2ème départements apres Paris pour les naissances sous X...
Et qu'est-ce qui vous a attiré au Mali ? (perso, avant la naissance surprise d'Eléa nous avions fait une demande d'agrément et nous nous serions également tourné vraisemblablement vers l'Afrique ou Haïti : nous portions dans notre tête ce bébé chocolat ! )
biz et bonne journée (je file chercher la louloute à l'école car ici l'école a repris hier ! )
c1 c1 c1
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Grande prêtresse du forum
Grande prêtresse du forum
galinette


Nombre de messages : 739
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/01/2005

Ououhhh... y'a quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Ououhhh... y'a quelqu'un ?   Ououhhh... y'a quelqu'un ? EmptyMer 27 Fév à 21:12

Voilà ,Alex tu as pratiquement répondu a ta question a ma place Very Happy
On n'imagine pas ce bébé autrement...
Et puis ,on a des ataches en afrique ,des amis que mon mari a des longue dates(burkina faso) , qui sont denenus mes amis ,on les a reçu l'été dernier ,il y a était plusieurs fois avant de me conaitre , la femme de mon frère est africaine (cameroune)...
Après le Mali s'est imposé parmis les autres pays d'afrique , car nous rentrions dans leur critère...
Voilà
@bientôt Alex

bizzz


Dernière édition par galinette le Mer 23 Avr à 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akwell3
Grande muse lumineuse
Grande muse lumineuse
akwell3


Nombre de messages : 318
Age : 51
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 11/02/2005

Ououhhh... y'a quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Ououhhh... y'a quelqu'un ?   Ououhhh... y'a quelqu'un ? EmptyJeu 28 Fév à 12:34

C'est vrai qu'en Afrique les critères sont costauds... : nous on avait le problème d'etre soit trop jeunes, soit pas assez mariés, soit pas assez musulmans (heu... on aurait eu du mal à organiser notre conversion avant le départ hihihihihi ! ! ! ), bref, on avait du mal à rentrer dans les critères, mais on était vachement attiré par le Burkina : on avait aussi l'exemple chez des copains qui avait adoptés là bas un petit Merlin complètement craquant et extraverti !
Et puis c'est vrai ce que tu dis : quand on a son image en tête, il est déjà dans notre coeur et on n'arrive plus à l'imaginer autrement ! Quoi de plus beau qu'un bébé noir ? ! ? !
Bon pour nous c'est raté, mais il me reste une chance d'avoir des petits-enfants métis ! ! !
bizzzzz c1 c1 c1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ououhhh... y'a quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Ououhhh... y'a quelqu'un ?   Ououhhh... y'a quelqu'un ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ououhhh... y'a quelqu'un ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En attendant bébé :: Comment ça va aujourd'hui? :: Bla, bla, bla....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser